Bien que ses chances soient infirmes de retrouver la sélection nationale, Youcef Belaili reste toujours confiant quant à son retour dans le rang des Fennecs.
Il faut dire que Belaili,évoluant au MCA affiche une grande forme. Il possède à son actif, cette saison, quatre buts et quatre passes décisives en quatre matchs.Les ambitions du joueur sont claires: revenir en équipe nationale et retrouver sa place de titulaire. Les supporters sont d’accord avec le fait que Belaili fasse son comeback, mais le driver national Djamel Belmadi ne semble pas être du même avis. Le joueur du MCA laissera entendre: » Franchement, je n’ai ménagé aucun effort pour retrouver mon meilleur niveau depuis que j’ai rejoint le MC Alger. Pour le moment, tout se passe bien. J’ai fait un bon début de saison, le meilleur est à venir, inchalah. Je remercie beaucoup mes coéquipiers qui m’aident pour que je sois toujours au top ».
Il poursuivre: « La sélection nationale est toujours dans un coin de la tête, c’est clair. Revenir en sélection est l’objectif numéro 1 pour moi. Je ne désespère jamais pour y effectuer mon come-back. Mon souhait, c’est de disputer la CAN-2023 et revenir de la Côte d’Ivoire avec le trophée africain. Je veux contribuer au troisième titre de l’histoire de la sélection nationale et procurer de la joie aux supporters algériens, comme ce fut le cas en 2019″. Le message est clair et sans équivoque. Belaili veut retourner en EN.