Dimanche soir, la FAF a publié un communiqué du joueur international Youcef Belaïli. Il a déclaré que passer d’un club à un autre fait partie de la scène sportive et du parcours des footballeurs.
L’international algérien a ajouté que la rupture de son contrat avec l’équipe de Brest s’est déroulée dans la convivialité et une grande entente entre lui et la direction du club français, et non pas tant que certains d’entre eux ont tenté de pêcher en eaux troubles pour le discréditer.
Ibn Oran a fait allusion à l’existence d’une « campagne » pour noircir son image aux yeux des fans de football en Algérie et dans le monde. Youcef Belaïli a conclu sa déclaration en disant qu’il avait du respect et de l’appréciation pour tous les clubs dont il représentait les couleurs, comme les équipes du Qatar.
Dimanche, certains journaux qatariens ont maîtrisé l’attaque contre Youcef Belaïli. Ce qui laisse penser que le propriétaire du but mythique face à l’équipe marocaine lors de la Coupe arabe 2021 perturbe certains affiliés au milieu journalistique, qui se cachent dans les salles de rédaction et derrière leurs « papiers » pour régler d’ignobles comptes avec l’international algérien. A noter que ces journaux qataris regroupent des journalistes de différents pays.