Youcef Belaili alimente fortement le débat au sein de la classe médiatique actuellement. Du haut de ses 31 ans, l’international algérien donne tout l’air de descendre aux enfers dans sa carrière.
Bien qu’excellent joueur, Youcef Belaili ne peut se targuer d’avoir une bonne réputation, quant à son caractère. Et c’est justement cet écart dans ses agissements qui lui a valu d’être éjecté de son ancien club Ajaccio. Du côté de Brest, même scénario. Youcef enchaine les mauvaises notes, au point que même ses coéquipiers n’hésitent à décrier son attitude.
Aux dernières nouvelles, C’est Walid Hichri, ancien défenseur international tunisien et ex-coéquipier de Belaïli à l’Espérance Tunis qui confiera à propos de Belaili. « Youcef Belaïli possède des qualités exceptionnelles et aurait pu devenir l’un des meilleurs joueurs du continent africain. Il a la vitesse, l’intelligence, ainsi que les compétences techniques et le sens du but devant les cages. Malheureusement, sa mentalité l’a empêché d’aller loin dans le monde du football. Belaïli est un fou, et il est extrêmement têtu, ce qui le pousse parfois à des actes irrationnels », va-t-il laisser entendre.
Quand on est passé par les stups…