Selon les dernières informations rapportées par Foot Mercato, Youcef Atal, le talentueux latéral droit algérien évoluant à l’OGC Nice, est sur le point de trouver un nouveau point de chute en Turquie. Adana Demirspor, actuellement classé 9e dans le championnat turc, serait sur le point de finaliser le transfert du joueur, avec une annonce attendue dès ce vendredi, dernier jour du mercato local.
Youcef Atal à Adana Demirspor : Les conditions du transfert
Cette nouvelle a déjà enflammé les supporters alors qu’Atal retrouvera son ancien coéquipier à Nice, Mario Balotelli, au sein de l’équipe d’Adana Demirspor. RMC Sport rapporte que l’OGC Nice aurait fixé une condition pour laisser partir le joueur : que le club acheteur paie l’équivalent des derniers mois de salaire d’Atal à Nice, soit environ 500 000 euros. Bien que les détails finaux ne soient pas encore confirmés, les discussions vont bon train et toutes les parties prenantes semblent vouloir conclure l’accord avant la clôture du mercato en Turquie.
Un départ anticipé pour Youcef Atal
Dans une situation délicate à Nice, Youcef Atal avait été condamné à huit mois de prison avec sursis et à une amende de 45 000 euros pour avoir partagé sur Instagram une vidéo controversée. Depuis cet incident en octobre dernier, l’Algérien n’a plus porté le maillot du club niçois. En anticipation de son départ, l’OGC Nice a déjà assuré ses arrières en signant le latéral droit Valentin Rosier, en provenance de Besiktas, durant ce mercato hivernal.
Activité soutenue sur le marché des latéraux droits en Turquie
Le départ d’Atal vers Adana Demirspor s’inscrit dans une tendance plus large sur le marché des latéraux droits en Turquie, avec des mouvements notables tels que l’arrivée de Serge Aurier à Galatasaray et de Thomas Meunier à Trabzonspor. Ce dernier jour du mercato risque donc d’être mouvementé pour ce secteur spécifique de l’effectif des clubs turcs.