L’international algérien Youcef Atal, joueur de l’OGC Nice, fait l’objet d’une enquête préliminaire en France pour apologie du terrorisme après avoir exprimé son soutien au peuple palestinien sur les réseaux sociaux. Les autorités et personnalités politiques réagissent vivement, menaçant son avenir sportif en France.
L’international algérien Youcef Atal, évoluant à l’OGC Nice, fait face à des conséquences juridiques après sa prise de position en faveur du peuple palestinien sur les réseaux sociaux. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nice pour des faits d’apologie du terrorisme et de provocation à la haine ou à la violence en raison d’une religion déterminée.
Les autorités françaises, dont le préfet de Nice, ont réagi fermement à ses messages de soutien au prédicateur palestinien Mahmoud Al Hassanat. Même le maire de Nice, Christian Estrosi, a appelé le joueur à s’excuser, menaçant de lui retirer sa place dans l’effectif de l’OGC Nice. Le président de la Fédération française de football et d’autres personnalités ont également condamné ses propos. L’avenir du joueur, tant au sein de l‘OGC Nice que dans le championnat de France, semble incertain.