Publicité

Affaire Youcef Atal : Quel verdict pour le Fennec ? Le jugement attendu ce 3 janvier 2024

AccueilActualitéAffaire Youcef Atal : Quel verdict pour le Fennec ? Le jugement...

Du nouveau sera dévoilé dans l’affaire Youcef Atal. Le tribunal doit rendre sa décision ce mercredi 3 décembre 2023. A noter que Youcef Atal est jugé le lundi 18 décembre par le tribunal correctionnel de Nice pour « provocation à la haine à raison de la religion ».

Tribunal de Nice : Quel verdict pour Youcef Atal ?

En effet, lors du procès au tribunal correctionnel de Nice le 18 décembre, le parquet avait requis contre Youcef Atal, dix mois de prison avec sursis et une amende de 45.000 euros d’amende et la publication de la condamnation pendant un mois sur la page d’accueil du compte Instagram. Le jugement finale du tribunal attendu, ce mercredi 03 janvier 2023 à 13h30.

Pour rappel, au début de la guerre entre la Palestine et l’Israel, Youcef Atal avait partagé une vidéo appelant à « un jour noir sur les juifs ». Sur les réseaux sociaux et devant le tribunal, Atal a présenté ses excuses. Le joueur affirme qu’il envoyait un message de paix et qu’il n’avait pas regardé la vidéo jusqu’au bout avant de la partager. Il afirme également devant le tribunal : « Je ne suis pas antisémite. Je ne suis ni contre les juifs ni contre les chrétiens, je n’ai de haine contre personne ».

Lire aussi :  Révolution des retraites en France : Voici les transformations attendues en 2024

Affaire Youcef Atal : Le grand travail de ses avocats

Malgré les arguments de l’international algérien âgé de 27 ans, la vice-procureure, Meggi Choutia, les parties civiles, essentiellement des organisations juives et la Ligue de football professionnel (LFP) restent non convaincus.

« Ce sont des faits graves, qu’il ne faut pas banaliser. Partager une vidéo, c’est s’attribuer les propos et leur donner une visibilité », a affirmé Choutia dans son réquisitoire : « A aucun moment, au cours de ces 35 secondes, il n’est question de paix », fait remarquer la magistrate.

Au tour des avocats du Fennec de le défendre. A cet effet, Me Antoine Vey affirme : « il a envoyé un message de soutien aux Palestiniens de Gaza. Pour lui c’est cela la paix, et il n’est pas le seul ». Pour rappel, Youcef Atal participe à la CAN 2023 avec l’Algérie. Reste à savoir si le jugement aura un impact sur sa participation à la compétition continentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici