Bien que prioritaire pour participer aux JO de Paris, avec l’équipe marocaine, Yassine Bounou pourrait manquer le rendez-vous en raison de ceci.
Yassine Bounou annoncé comme probable participant aux JO de Paris 2024
En effet, pour le JO, chaque pays est autorisé à sélectionner au plus 3 joueurs de plus de 23 ans. Et côté marocain, Bounou, Hakimi et Diaz sont les 3 en tête de liste dans le choix des ainés qui apporteront leur expérience aux plus jeunes. Cependant, il faut noter que la participation du gardien marocain de l’équipe sénior, pénaliserait le jeune gardien Alaâ Belarouche, qui perdrait sa place de titulaire. Bounou en a pleinement conscience, et serait partant pour laisser son jeune frère faire son expérience, et grandir.
Un mauvais souvenir, qui sert de leçon
Aussi, le portier marocain, ne garde pas de bons souvenirs des JO,car, qu’il souvienne en 2012, l’entraîneur néerlandais défunt Pim Verbeek l’avait écarté au dernier moment, préférant le gardien Mohamed Amsif. Une époque douloureuse dont il garde encore d’amères souvenirs. Par ailleurs, la liste finale des joueurs retenus est prévue pour être rendue publique le 2 juin prochain. La Maroc fera t-il sensation lors de ces Jeux Olympiques, comme à la Coupe du Monde 2022? Ce qui est certain à l’heure actuelle, c’est que la dynamique actuelle instaurée, jette de bons auspices sur la participation des Lions de l’Atlas.