Avec le Qarabag FK, Yassine Benzia a brillé en remportant le championnat d’Azerbaïdjan plusieurs journées avant la fin de la saison. Son succès sur le terrain n’est pas passé inaperçu, suscitant l’intérêt de plusieurs grandes écuries européennes.
Performances exceptionnelles sur le terrain
En plus de son retour remarquable en sélection en mars dernier, après plus de 5 ans d’absence, Yassine Benzia a également réalisé une saison exceptionnelle avec son club. Que ce soit en championnat ou sur la scène européenne, l’attaquant du Qarabag affiche des statistiques impressionnantes, avec un total de 15 buts et 11 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues.
Yassine Benzia : Des interrogations sur son avenir
Arrivé en Azerbaïdjan il y a un peu plus d’un an en provenance de Dijon en janvier 2023, Yassine Benzia est sous contrat jusqu’en juin 2025. Malgré tout l’intérêt suscité par sa performance, l’avenir du joueur algérien reste incertain. Dans des déclarations au média Fanat, Benzia a exprimé sa satisfaction de jouer en Azerbaïdjan et a souligné qu’il est encore trop tôt pour décider de son avenir.
« J’ai reçu plusieurs offres importantes récemment. Je suis heureux ici en Azerbaïdjan. Je ne veux pas précipiter les événements concernant mon avenir. Il est trop tôt pour parler de mon départ ou de mon maintien », a déclaré Benzia. Il a également exprimé sa gratitude envers l’entraîneur de Qarabag pour son soutien et son rôle dans ses bonnes performances.