L’athlète algérien Yasser Triki a déclaré qu’il vise à « monter sur le podium » lors des prochains Jeux olympiques Paris 2024, pour lesquels il s’est qualifié grâce à son saut de 17,30m qu’il a réalisé au concours du triple saut, ce qui lui a permis de s’imposer.
Dans une déclaration sur la page officielle du Comité olympique et sportif algérien sur Facebook, Triki a déclaré : « Je suis très content de cette performance, d’autant plus qu’il s’agit du sixième résultat mondial cette année. C’est le fruit de nombreuses années de travail et de sacrifices. Il a également estimé que le temps séparé de la date olympique, qui est de 13 mois, « suffit à une bonne préparation de cet événement mondial, au cours duquel il vise à honorer les couleurs nationales ».
Le même porte-parole a déclaré: «Je pense que d’ici là, j’aurai tout le temps de bien me préparer afin d’honorer les couleurs nationales. Avant cela, j’ai les mêmes ambitions en prévision de ma participation aux prochains Championnats du monde à Budapest qui se dérouleront dans 40 jours.