La décision est désormais officielle : Yasser Larouci, le défenseur franco-algérien qui évolue au sein de Sheffield United en Premier League, a fait le choix de rejoindre l’équipe nationale algérienne. L’annonce a été faite par le joueur lui-même via ses réseaux sociaux mardi soir.
C’est une nouvelle réjouissante pour les supporters de l’équipe nationale algérienne, qui connaissent une période de bonnes nouvelles. Après la décision d’Amine Gouiri, attaquant du Stade rennais, de rejoindre les Verts il y a une semaine, c’est au tour de Yasser Larouci, coéquipier de Gouiri en équipe de France Espoirs, de faire le choix de représenter l’Algérie.
Le jeune latéral gauche de 22 ans a officialisé son arrivée au sein de l’équipe nationale algérienne à travers un message publié sur son compte Instagram. Dans ce message, il déclare avec fierté : « C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre les couleurs de mon pays. Tahia Djazair ! ». Cette déclaration était accompagnée d’un montage photo le montrant arborant le maillot de l’équipe nationale algérienne.
Cette décision était largement attendue, notamment après la récente déclaration du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui avait confirmé le changement de nationalité sportive d’Amine Gouiri et la prochaine décision similaire de Yasser Larouci. Originaire d’El Oued, au sud-ouest de l’Algérie, Yasser Larouci a débuté sa carrière de footballeur en France avant de rejoindre le centre de formation de Liverpool en 2017. Évoluant au poste d’arrière gauche, il avait récemment été prêté à Sheffield United en Angleterre après avoir joué pour l’ESTAC Troyes en Ligue 1.