Nous sommes encore loin de la fin du débat concernant l’immigration en France. Aux dernières nouvelles, Xavier Driencourt s’invite dans la danse.
A en croire le diplomate, les accords de 1968 sont à la base du fait qu’aucune loi sur l’immigration ne peut s’appliquer sur l’Algérie. Driencourt poursuit en affirmant que l’accord « été signé peu après ceux d’Évian de 1962, alors que la population algérienne comptait une dizaine de millions d’habitants et que la France, en pleines Trente Glorieuses, recherchait une main-d’œuvre francophone. Il visait à faciliter l’installation des Algériens en France, en leur accordant un certain nombre d’avantages ».
Ainsi, les réalités ne sont plus les mêmes, mais la donne n’a pas changé. Un état de chose qui montre une décadence aux yeux du diplomate. « Toutes ces dispositions sont exorbitantes au regard du droit commun, et on ne peut pas les changer, car les traités internationaux, dans l’ordre juridique français, l’emportent sur les lois», va-t-il finir par avouer.
Il y a une chose que ce Monsieur pardon que ce minable feint d’ignorer c’est que les Algériens ne plient jamais devant plus forts qu’eux ! -( en parlant de rapports de forces theme si cher a cette vermine qui n’arrive pas à se debarrasser de cette boule qui lui obstrue la gorge)- les Algériens relevent toujours les defis ! et ce minable dans ses vomissures ne sait il pas que l’Algerie d’aujourd’hui n est plus celle de 1830 ? toutes les villes françaises sont à la portée de nos missiles et il y aura plus de degats chez lui que chez nous !… je ne crois pas que le peuple fançais acceptera une improbable guerre entre la france et l’Algérie!… L’émigration algerienne vers la fance est un droit car c est la fance qui durant sa colonisation a fait des Algeriens des « voyageurs »…c est aussi la france qui refuse d’appliquer les accords d evian favorables dans certains de leurs points à l’Algérie et qui prevoient notamment la liberté de deplacements et de circulations entre la france et l’Algérie!….a la fin Nous dirons a cet haineux ignare de se taire et avant de parler de notre pays qu’il se lave d’abord, var il sent le bouc!…Nous ne sommes pas ses protégés marocains