Après Djahid Zefizef, c’est Walid Sadi qui prend les rênes de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Entre lui et Djamel Belmadi, sélectionneur des Verts, les réflexions se lancent déjà. À cet, Walid Sadi, a envoyé un message au sélectionneur des Verts. Les détails dans cette édition du mardi 03 octobre 2023.
En effet, après la rencontre entre l’Algérie et la Tanzanie (0-0) au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba en Algérie, Djamel Belmadi a fait entendre son coup de gueule relative à l’état exécrable de la pelouse, sans oublier l’arbitrage du jour qui aurait été en défaveur des Fénnecs. « L’équipe nationale appartient à toute l’Algérie. (…) Elle implique la Fédération, le ministère (des Sports), tout le monde. (…) On doit protéger cette équipe. (…) Il y a des fois, on est à la limite de l’impossibilité, quand je vois tous ces jeunes joueurs avec beaucoup d’envie, très agréable à voir jouer. Des Bouanani, Chaïbi, Kadri, Aït-Nouri (…) Et on vient leur donner une surface comme ça ? Et des arbitres qui les agressent. Je n’ai plus les mots, ça me dépasse » avait affirmé le sélectionneur.
Suite à ces déclarations de Djamel, Walid Sadi a réagi lors de son passage sur la radio locale Chaine 1 vendredi : « Compte tenu de la qualité de l’effectif, le but est que la sélection atteigne au moins les demi-finales à la CAN 2023. Et je pense que le sélectionneur national est du même avis que moi. La FAF mettra tout en œuvre pour que Belmadi travaille dans la sérénité et dans des conditions optimales, sans qu’il soit perturbé par les habituelles défaillances logistiques ou autres ».
Nous avons besoin de cohésion et de stabilité.Seul, le Président de la FAF est à même de ramener la sérénité dans son cercle.