La trésorerie de la Fédération Algérienne de Football va mal, et est criblée de dettes. Une situation assez complexe et gênante, qui rend Walid Sadi insomniaque.
Walid Sadi dresse le bilan financier de la FAF
Lors de l’assemblée générale ordinaire tenue samedi au Cercle militaire de Beni Messous, le nouveau boss de la FAF a levé le voile sur les finances au sein de l’instance. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la caisse de la Fédération est dans un état lamentable. En plus d’un déficit tutoyant les 700 milliards de centimes, on note des charges colossales se rapportant au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17.
La déception est totale
Très déçu, Sadi n’hésitera pas à tirer à boulets rouges sur ses prédécesseurs,qui selon lui, sont les grands responsables de ce désastre. L’un des espoirs repose sur les subventions des partenaires, qui,logiquement, devraient couvrir la moitié des dettes. Le Président de la FAF se dit aussi confiant, et compte sur la bonne volonté du Chef d’état algérien, pour venir en appui à cette instance si vitale pour le football national. De grands chantiers sont attendus, avec à la clé des décisions fortes, afin de reléguer cette situation au passé.