Le wali d’Oran a surpris nombre d’algériens par sa façon violente de s’en prendre à un vendeur de Sandwichs. Cet état de chose se répète fréquemment, et est pour certains une manière de se faire connaitre au niveau national, d’après certains hauts fonctionnaires.
Un autre wali a encore fait parler de lui. Saïd Sayoud, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a eu un comportement dédaigneux à l’endroit du gérant d’une modeste gargote. L’incident a suscité une profonde indignation chez beaucoup d’algériens qui considèrent un tel acte comme indigne d’un aussi grand commis de son état.
En effet, ce dernier était en visite surprise dans un des quartiers de la seconde plus grande ville algérienne. Lors de la visite, le wali s’est adressé au gérant en ces termes : « Prend tes affaires et va-t-en d’ici ! ». La scène ayant été filmée, la séquence a tôt fait de devenir viral sur les réseaux sociaux, faisant soulever une vague de protestations de la part des internautes. En bon samaritain, les citoyens se sont mobilisés pour venir en aide au pauvre gérant chassé de son lieu de gagne- pain.