Une grève de plusieurs jours s’annonce chez la compagnie aérienne Vueling. Ce, avec le personnel navigant. Les détails dans cette édition du mercredi 1er mai 2024.
Vueling : un préavis de grève déposé du 8 au 12 mai 2024
Selon un communiqué, le syndicat représentant les stewards et les hôtesses de Vueling a déposé un préavis de grève, pour la période allant du 8 au 12 mai 2024. Et ce, afin de réclamer des négociations “loyales” avec la direction de la compagnie aérienne espagnole. Le syndicat représentant accuse la direction de la compagnie de “négociation déloyale d’un autre accord d’entreprise” et reproche ” des conditions de travail inhumaine”.
Du même communiqué du syndicat SNPNC-FO, derrière ce préavis, le préavis est reconductible pour ce mois de mai, mais aussi pour juin 2024. Avec l’annonce de la grève, le syndicat se dit attendre un geste de la part de la direction de la low cost Vueling. Il est a noter que cette grève aura plusieurs répercussions sur les programmes de vol de la compagnie, si elle se maintient. Il est donc nécessaire que les autorités concernées et le syndicat trouvent un compromis.