Les voyageurs algériens attendront encore un moment pour voir les promotions alors que la bataille commerciale fait rage sur les vols entre la France et l’Algérie.
Les tarifs promotionnels seront appliqués chez Air Algérie pour les clients de France durant la période comprise entre le 15 août et le 15 septembre. En effet, les clients de la compagnie Air Algérie sont aux As. La compagnie nationale a mis la dragée haute en mettant en annonçant des prix à portée de main. Air France, ASL Airlines, Transavia ont très vite répondu avec des offres parfois plus intéressantes que celles proposées par Air Algérie.
Tlemcen desservit
Néanmoins, depuis l’intrusion du nouveau programme de vols au départ de France, l’aéroport de Zenata Messali Hadj n’a repris ses activités qu’à partir du mois de juin dernier. Des vols depuis Paris, Lille et Marseille sont opérés chaque semaine vers la ville de l’Ouest algérien. Air Algérie, Volotea, Transavia et TUI Fly desservent l’aéroport de Tlemcen.
Au niveau des prix, c’est un duel à distance que se livrent ces quatre compagnies aériennes. Air Algérie et Transavia desservent Tlemcen depuis Paris Orly. Sur cette ligne, la concurrence est rude.
Les prix sur le marché
- Air Algérie : Paris Orly – Tlemcen. Aller le 19 août, retour le 11 septembre en classe économique à 487 €.
- Transavia : Paris Orly – Tlemcen. Aller, le 18 août, retour le 13 septembre en classe économique à 397 €