Voyage – Le dernier rapport du site spécialisé Passeport Index a révélé le classement du passeport algérien et les pays qui lui sont ouverts sans visa. Nous vous proposons dans savoir plus à travers cette édition du vendredi 9 décembre 2022.
Du nouveau dans le secteur du voyage. Cette fois-ci, il est question du rang du passeport algérien et pays qui lui sont ouverts sans visa. Par rapport au précédent rapport du site spécialisé Passeport Index, on constate que le passeport algérien a gagné cinq places par rapport aux années précédentes. Pour être pragmatique, le passeport algérien se classe actuellement à la 77ème place mondiale. Ce dernier permet à son possesseur d’entrer dans 18 pays sans avoir à obtenir de visa au préalable. Les Algériens peuvent également rejoindre 34 autres pays avec la délivrance d’un visa ou d’un visa électronique à l’arrivée.
Voici les pays que les titulaires du passeport algérien peuvent visiter sans visa
Les pays que les Algériens peuvent visiter sans visa sont: la Tunisie, le Maroc, la Syrie et la Palestine. Mais aussi Hong Kong, la Malaisie, l’Equateur, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Barbade, Haïti et la Guinée. La Gambie, le Bénin, la République Dominicaine, la Micronésie, Saint Vincent et les Grenadines sont les derniers pays ouverts aux algériens sans visa.
Voici les pays qui délivrent un visa ou un visa électronique à l’arrivée
Ils sont au nombre de 34, ces pays qui permettent aux algériens de s’y rendre avec un visa ou un visa électronique délivré à l’arrivée. Il s’agit de l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, l’Iran, le Liban, la Tanzanie, le Nigéria, le Ghana, la Guinée-Bissau et les Maldives. La Jordanie, l’Éthiopie, Cuba, les Comores, l’Angola, l’Arménie, la Bolivie et Burundi, sont aussi sur la liste de ces pays. Aussi, on note le Cambodge et le Cap-Vert, le Congo, le Gabon, le Kenya, Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice et le Mozambique. En outre, le Népal, le Nicaragua, Palaos, le Rwanda, Samoa et les Seychelles, se retrouvent sur cette liste.
In fine, la Somalie, le Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, le Togo, Tuvalu, Ouganda, le Zimbabwe et le Yémen sont les derniers pays qui permettent aux Algériens d’y voyager avec un visa à l’arrivée. Par ailleurs, les passeports les plus puissants sont ceux des Émirats arabes unis, suivi de l’Allemagne, de la Suède, de la Finlande, du Luxembourg, de l’Espagne et de la France, selon le même rapport.