Voyager en avion conditionne certains critères méconnus des voyageurs . Voici les médicaments que vous pouvez emporter dans votre bagage.
Les voyageurs malades ou sous traitement lorsqu’ils voyagent souvent en avion, le font avec leur médicament. Mais bon nombre d’entre eux ignorent les types de médicaments à mettre dans le bagage et acceptés par les compagnies aériennes à bord de leurs avions ainsi que les règles qui les entourent.
En effet, les compagnies aériennes exigent que les voyageurs ayant sur eux des médicaments fournissent l’ordonnance médicale qui atteste ou justifie leur prise. A noter que les médicaments doivent se trouver dans leur emballage original, étiqueté avec le bouchon fixé. Le passager doit veiller à ce que le tout soit mis dans un sac à fermeture éclair. Ces critères respectés, les médicaments peuvent maintenant être mis dans les bagages enregistrés.
A celà s’ajoute la limitation de la quantité des médicaments ainsi que leur emballage. Air Algérie par exemple exige que les gels, aérosols et tout autre médicament liquide ne dépassent pas 100 ml et soient emballés dans du plastique refermable afin de réduire le risque de fuite bien qu’ils ne puissent pas être mis dans les bagages enregistrés.
Il ne faut pas oublier que les médicaments sous forme d’oxygène comprimé, les bouteilles d’oxygène, les explosifs, les ferments et les matières radioactives ne sont pas acceptés à bord.