Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministère des transport et de la communication a fait savoir qu’une cellule de vigilance et de suivi a été mis en place en Algérie suite aux volontés du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, lors de la dernière du Conseil des ministres.
« Dans le cadre de l’amélioration du service public, de la prise en charge des difficultés rencontrés dans l’achat de billets et du suivi des préoccupations des citoyens concernant les voyages de et vers l’Algérie, le ministère des transports informe de l’entrée en service d’une cellule de vigilance et de suivi au niveau de ses services. Elle sera chargée d’enregistrer et de traiter les réclamations et les plaintes des citoyens », peut-on lire dans le communiqué.
Selon la même source, un adresse mail et un numéro de téléphone a été déployé pour les voyageurs qui veulent faire des réclamations: [email protected] et (+213) 023 05 93 42. Deux plateformes d’écoute opérationnelle 24/24 et tous les jours d’ailleurs. En effet, les instructions viennent du président de la république Abdelmadjid Tebboune. Pour cause, les témoignages sur les compagnies de transport s’enchaînent et sont tous accablant. Que ce soit Air Algérie ou Algérie Ferries.
Les services offerts par ces mêmes compagnies ne sont pas de qualité si on en croît aux voyageurs qui crient leur ras-le-bol sur les réseaux sociaux.
C’est Algérie Ferries qui est la cible préféré des internautes qui ne cessent de se lâcher surtout pour l’état de ses navires. La compagnie aérienne n’est pas exempt de tout critiques également. Ainsi, les autorités offrent aux voyageurs une plateforme pour dénoncer tout manquement.