Dans cette édition, nous vous déballons tout au sujet des conditions à remplir pour détenir la nationalité française en 2023. Plus de détails.
En effet, c’est à travers une vidéo rendue publique sur le réseau social Facebook qu’un français dévoile tout. Il explique que « les conditions de recevabilité pour les demandes de nationalité Française sont prévues par les articles 21-16 selon le code civil ». Il faut noter que l’acquisition de la nationalité vous donne des prérogatives au même titre que le citoyen de l’Hexagone ; il s’agit en l’occurrence du droit de voter, d’exercer dans la fonction publique etc…
Par ailleurs, le premier pas à franchir pour détenir la nationalité française est l’acquisition de la résidence habituelle en France, conformément à l’article 21-16 de code civil. Secondo, il faut avoir dix-huit ans (18) pour déposer une demande de nationalité Française. Tertio, il faut être exempt d’une condamnation pénale. Ensuite, il faut être assimilé à la société Française. En cinquième position vient la signature de la charte des droits et devoirs de citoyen Français. Aussi, faut-il exercer une activité professionnelle et remplir les conditions d’insertion professionnelle. Et pour finir, il faut avoir le niveau B1 en langue Française.