Après la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe algérienne a connu une crise avec le départ de l’entraîneur Djamel Belmadi, ce qui a mis la FAF dans une situation d’urgence.
Le président de la FAF, Walid Sadi, a rapidement entamé un processus de sélection d’un nouvel entraîneur. Alors que la décision finale sur le prochain entraîneur de l’équipe nationale algérienne semble proche, certains proposent même un vote anonyme pour garantir la légitimité de la décision et rassurer le président de la FAF dans son choix.
Tout cela se passe à seulement quatre mois du début des éliminatoires de la Coupe du Monde et à 16 mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui est d’une importance particulière pour les Fennecs. Il est important de noter que le choix de l’entraîneur de l’équipe nationale de football algérienne a suscité beaucoup d’attention ces derniers jours, en particulier après l’annonce du célèbre speaker algérien, Hafid Derradji, concernant le nom du nouvel entraîneur.
Petkovic et Peseiro étaient les deux derniers candidats sélectionnés par la FAF
Selon Derradji, le prochain entraîneur de l’équipe algérienne devrait être Vladimir Petkovic, à moins d’une surprise de dernière minute. Il a ajouté que Petkovic et Peseiro étaient les deux derniers candidats sélectionnés par la FAF. De plus, des informations indiquent que Petkovic aurait déjà obtenu son visa pour se rendre en Algérie, ce qui laisse entendre qu’il pourrait rejoindre le pays cette semaine pour finaliser son engagement avec l’équipe nationale.