Ce mercredi les aéroports belges sont frappés par une grève syndicale qui a affecté probablement le programme de certains vols vers l’Algérie.
Dans un communiqué rendu public par l’aéroport de Charleroi, un mouvement d’humeur est survenu dans cette structure. « Tous les vols prévus le 9 novembre sont annulés. Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour une nouvelle réservation », lit-on dans le communiqué ajoutant que l' »accès au terminal sera fermé ».
Alors que l’aéroport Charleroi a été touché à 100% par la grève générale interprofessionnelle, celui de Bruxelles est affecté à 55%, informe le site spécialisé Air Journal. Qu’en est-il des vols vers l’Algérie ? sachant que TUI Fly Belgium opère deux vols hebdomadiresdepuis l’aéroport de Charleroi, et ce, le mercredi vers Oran et le jeudi vers Alger.
Cependant le vol Charleroi-Oran qui a lieu habituellement le mercredi doit être annulé en raison de la grève, à moins que TUI Fly ait trouvé une solution pour ne pas sanctionner ses clients.
Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait également être touché par cette grève dans la mesure où elle opère un vol Bruxelles-Alger tous les mercredis depuis la mise à jour du programme de vols internationaux, à la fin du mois de mars 2022. À 55 % de suivi de la grève à l’aéroport de Bruxelles, Air Algérie peut être épargnée par la grève, mais si ce n’est pas le cas, elle peut toujours transférer ses clients vers le vol du vendredi qui a la même destination, en l’occurrence l’aéroport international d’Alger.