Les voyageurs par avion devront s’armer d’un peu plus de patience. En effet, la direction de l’aviation civile en France a demandé aux différentes compagnies aériennes de réduire le nombre de leurs vols prévus pour la journée du mardi 7 févriers 2023. Aussi, les compagnies aériennes desservant l’aéroport de Paris Orly sont appelées à annuler un vol sur cinq de leurs programmes. Notamment ceux programmés à partir de la soirée du lundi 6 février jusqu’au mercredi 8 février à 6 h 00 du matin.
En ce qui concerne les liaisons au départ de Paris Orly vers l’Algérie, de nombreux vols figurent sur le programme de cette enceinte aéroportuaire. Transavia compte parmi les compagnies aériennes qui desservent le territoire national au départ de l’aéroport de Paris Orly. Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, la spécialiste du low cost informe que son programme aérien sera perturbé. Notamment, en raison du mouvement social prévu ce mardi 7 février 2023.
Par ailleurs, Transavia précise que plusieurs de ces vols seront annulés. Dont deux sont au départ et vers la capitale algérienne. Pour plus de précision, il est question du vol TO7264 prévu à 7 h 25 au départ de Paris Orly vers l’aéroport d’Alger et du TO7265 programmé à 10 h 55 au départ d’Alger vers Paris Orly.