Les temps sont durs pour les voyageurs algériens de la diaspora. Souhaitant passés la fête de l’Aïd al-Adha dans leur pays natal, ces ressortissants devront prendre leur mal en patience car le prix des billets de vols sont hors de portés.
En effet, certaines compagnies n’ont pas lésiné d’afficher des prix démentiels surtout en ce début de l’été. Même si, une baisse a été noté du côté de plusieurs transporteurs. Cette flambée des prix pousse les algériens a reporté leur voyage. Cependant des tarifs intérressants sont affichés chez Air France pour le compte du mois d’Aout prochain. Ainsi, Marseille constitut la ville où la communauté algérienne est très bien representée. D’ou l’endroit idéal pour passer un été en plein soleil. C’est la raison pour laquelle la compagnie aérienne fraçaise a décidé d’opérer une baisse dans ces tarifs. Pour le compte du mois d’Aout prochain, Air France a plafonné ses prix à partir de 72 euros. Celui-ci concerne les vols du 10 Aout dont l’Aller simple correspond au prix de 76 euros.
En outre, Air France propose des vols à 100 euros ou 112 euros, ce pour les dessertes du 17 et 25 Aout prochain.
Vuelling suit Air France
Quant à Vuelling, elle suit les pas de son homologue d’Air France qui a décidé aussi d’effectuer du changement positif au niveau de ses prix. Les billets Algérie – Espagne seront vendus à 800 euros. Des prix exessivement cher selon ses clients.
Par ailleurs, le trajet Marseille – Alger, la même compagnie propose des allers simple à 65 euros à partir du mois d’Août. Par contre ce prix va baisser de 10 euros soit 55 euros le 22 Août prochain.