L’ouverture des frontières aériennes a permis la reprise des vols suivant un protocole sanitaire décrié par les voyageurs. Un nouveau protocole a été défini.
Bonne nouvelle pour les voyageurs! Un nouveau protocole sanitaire sera annoncé pour le transport aérien . Deux protocoles sanitaires étaient en vigueur. Les voyageurs en avion devaient présenter un pass vaccinal et le résultat d’un test PCR négatif. Quant au second protocole, il concerne les voyageurs par bateaux. Ces derniers n’avaient juste qu’à présenter un pass vaccinal avant d’embarquer.
Ce qui n’était pas du gout des voyageurs qui ont vivement critiqué ces méthodes. Ainsi donc, le nouveau protocole sanitaire pour les voyages par avion vers le Maroc qui devrait être mis en place par le gouvernement ressemblera à celui appliqué pour le transport maritime.
Désormais, les voyageurs vaccinés auront juste à brandir leur pass vaccinal . Toutefois, si les voyageurs n’ont de pass vaccinal valide, ils se verront contraindre à présenter leur test PCR négatif afin de pouvoir embarquer.
Le nouveau protocole sanitaire pour les voyages par avion au Maroc sera annoncé au « moment approprié » , a précisé un responsable du gouvernement, cité par Le 360, journal marocain.