Aussitôt l’annonce de louverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie, l’on se pose des interrogations sur les tarifs a imposé pour les vols. Y’aura t-il une baisse qui sera appliquée sur les prix ? Eléménts de réponse…
Longtemps fermées pour cause de Covid-19, les frontières entre l’Algérie et la Tunisie seront bel et bien rouvertes. C’est en tout cas l’annonce faite par un communiqué de la présidence de la république, rendu public ce mardi.Elle sera effective à mi-juillet soit le 15 de ce mois. En effet, nombreux sont ceux qui ont accueilli la nouvelle avec joie surtout du côté de Tunis qui ont par la même occasion salué la décision, car celle-ci constituerait une bouffée d’air pour le secteur du tourisme local. A noter aussi que la Tunisie est l’une des destinations préférées des algériens. Raison pour laquelle, ils se posent des questions sur les prix des billets d’avion.
Les prix des billets pour un vol Alger – Tunis
Par ailleurs avec cet engouement, plusieurs observateurs et spécialistes du tourisme estiment que les tarifs seront en hausse. Ils s’interrogent en outre sur l’impact de cette réouverture des frontières. La logique voudrait que les compagnies qui desservent entre l’Algérie et la Tunisie, revoit leur tarif en baisse pour attirer une clientèle perdu depuis deux ans. Pour Air Algérie, les billets d’avion entre l’Algérie et la Tunisie sont vendus à 35000 dinars en aller simple. Quant à la compagnie Tunisair, un billet pour un vol Alger – Tunis en aller et retour est fixé, pour la date du 08 juillet, à 198 euros soit 41778 dinars algériens.