En Algérie depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en juin 2021, nombreux sont les Algériens, qui ont décidé de passer leurs vacances sur le territoire national. Malheureusement, ces derniers sont confrontés à divers maux tels que le manque de billet d’avion pour retourner à leurs pays de résidence, à cela s’ajoutent d’autres problèmes, qui très souvent ternisse l’image de plusieurs compagnie. Pour cette édition c’est la compagnie nationale Française, Air France qui se trouve à la tables des critiques.
Air France sur la table des critiques des internautes et des passagers. Le mécontentement des passagers résulte des différents services proposés par les compagnies à bord de leurs avions, notamment le problème des repas. En outre une dame a partagé pour son retour avec la compagnie aérienne Air France, lors d’un vol Alger – Paris effectué lundi 29 août une vidéo montrant le repas servir par la dite compagnie francaise. D’après la passagère « Le vol s’est très bien passé, il faut le reconnaître, par contre le repas, c’est une catastrophe ! C’est un tout petit sandwich de pain de mie et un verre de jus ou un verre d’eau qu’ils nous ont donné à bord. Niveau repas, je préfère de loin la compagnie nationale Air Algérie qui reste la seule à fournir des repas consistants à bord de ses appareils. Hélas, je n’ai pas pu prendre un vol Air Algérie, à cause du fait que tous ses vols aient été complets »
Cependant, il faut signalé que les avis des passagers sur le sujet sont partagés. Certains sont plutôt positifs. Une cliente témoigne « Je me demande comment les gens osent critiquer la compagnie nationale algérienne. Chez Air France, c’est vraiment nul. Certes, on ne prend pas l’avion pour manger, mais j’aurais aimé avoir un repas plus consistant, d’autant que j’ai un problème gastrique ne me permettant pas de manger avant l’embarquement ».