La pandémie à Covid-19 a laissé des sequelles. En effet, les ressortissants algériens souhaitant rentré au bercail via les Etats-Unis sont dans l’impasse pour cause de la flambée du prix des billets Alger – New York.
Cette ligne aérienne est desservie par plusieurs compagnies. On peut citer : Lufthansa, Air France et Qatar Airways. Un énorme panoplie de choix pour les voyageurs voulant regagner l’Algérie.
Pour la première compagnie citée reliant New York – Alger avec une escale en Allemegne à l’aéroport de Francfort, les billets pour faire le trajet sont vendus à 170000 dinars algériens. Tel est le cas du vol du 15 juillet prochain dont le tarif est commercialisé à 171516 dinars pour un aller simple. Par contre, une légère hausse sera constatée à partir du 17 juillet pour grimper jusqu’à 217523 dinars en aller simple et deux escales. En tout état de cause, ces mêmes prix seront conservé par Lufthansa tout au long du mois d’Août.
Quant à Air France, elle offre aux voyageurs algériens des prix beaucoup plus abordable. Ainsi, la compagnie française met en vente ses billets à 123910 dinars algériens pour les vols comportant une escale d’ou le meilleur pratiqué jusqu’ici.
Par ailleurs, Air France envisage d’augmenter ses tarifs à partir du mois d’Août pour atteindre jusqu’à 253618 dinars.
Outre Lufthansa et Air France qui assurent la desserte de la ligne Alger – New York, l’on retrouve Qatar Airwys. Cette compagnie prévoit 202851 dinars comme tarifs pour voyager avec une escale dans les mêmes destinations précitées. Ce prix est reservé pour le 13 juillet prochain en aller simple. Au contraire de ces predécesseurs, les prix de cette compagnie vont connaître une nette baisse soit à 103201 dinars algériens pour le 13 Août 2022.