A l’aéroport d’Alger, il ne se passe par un jour sans qu’un nouvel incident ne soit signalé. Si ce n’est pas des cas de trafic de drogue, alors c’est une histoire de mort d’homme ou encore de vols de bagages. Et avec la reprise de vols internationaux le phénomène de vols de bagages prend plus d’ampleur.
Suspectés de vol de bagage, la police des frontières a procédé à l’arrestation de deux employés de l’aéroport d’Alger, le mardi 14 juin. Notons qu’il s’agissait d’un sac à dos qui appartenait à un membre de l’équipe nationale féminine de handball et qui contenait une importante somme d’argent. La même situation c’est également produite le lundi dernier avec un père de famille qui rentrait des États-Unis pour passer quelques jours de vacances au pays. ce dernier s’est plaint de ne pas retrouver un lot de parfums de marque qu’il avait ramené avec lui en guise de cadeaux pour ses proches. Au vu de ces vols répétitifs tout porte à croire qu’il s’agit d’un acte de vol délibéré.
Face à ce état de choses, le ministre des Transports a durant la cérémonie d’installation, du nouveau DG de l’aéroport d’Alger a désigné le volet sécuritaire comme mission prioritaire du de ce dernier r, notamment après le drame des deux jeunes voyageurs retrouvés morts dans la soute d’un avion d’Air Algérie. Aussi le ministre n’a pas manqué d’évoquer la question de la gestion des bagages, En invitant le nouveau DG de la structure aéroportuaire à améliorer la sécurité des voyageurs et celle de leurs bagages.