La France a enregistré ces dernières années un taux de délinquance inquiétant. Les algériens d’origine,résidant en France, en sont pour quelque chose. Le dernier cas est celui d’un jeune algérien ayant volé une voiture.
Dernièrement, la police a interpellé un Algérien à Montpellier pour avoir volé une voiture, puis foncé sur son propriétaire qui tentait de la récupérer, mais également deux amis de ce dernier. Le ressortissant a été remis entre les mains de la justice pour être jugé.Les faits se sont déroulés dans le quartier de La Paillade à Montpellier, durant la nuit du 22 février dernier, les forces de l’ordre ont été appelées pour un vol de voiture qui aurait mal tourné. L’accusé principal, un jeune de 24 ans d’origine algérienne, était déjà connu des autorités de la région sous plusieurs noms d’emprunt.
Après avoir volé un véhicule, le principal accusé s’est retrouvé face au propriétaire ainsi qu’à 2 autres personnes dans une ruelle. Ce dernier s’est alors précipité à l’intérieur de la voiture et a démarré le véhicule pour s’échapper. Le propriétaire, tentant de s’interposer, s’est fait rentrer dedans par le véhicule en course. Il a été embarqué sur le capot dans l’action, avant de finir propulsé à terre par la collision du véhicule avec le trottoir.