Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 1er juillet, un autre drame a eu lieu à bord du Tariq Ibn Ziyad de Algérie Ferries. Il s’agit d’un jeune algérien qui a été trouvé mort à bord du navire. Il faut noter que 48h après son décès Algérie Ferries n’a pas jugé opportun de revenir sur ce drame. A noter même que ce décès n’a pas été communiqué par la dite compagnie.
Algérie Ferries fait régner le silence malgré le décès du jeune algérien à bord d’un de ses navires. Mais pourquoi ce silence? A en croire plusieurs sources, la mort de ce dernier serait dû à une mésaventure qui s’est déroulée au seins du navire et cela sous la bénédiction des responsables de Algérie Ferries.
En effet, Après avoir programmé une traversée pour le mercredi 29 juin, les Algériens de différentes régions de France se sont rendus à Marseille pour embarquer bien sure après achat des billets. Une fois sur place, ces derniers apprennent que la traversée était annulée. Cela a suscité un sentiment de colères et d’indignation de la part des passagers surtout qu’ils n’ont pas été avertis. Par la suite, Algérie Ferries a envoyé le navire Tariq Ibn Ziyad à Marseille pour pouvoir transporter les passagers restés au Grand port maritime de Marseille (GPMM).
Malheureusement, les passagers ont pu embarqué que le dernier jour du mois de juin, le 30 juin. C’est après cet embarquement que le jeune passager algériens a rendu l’âme ce dernier a eu des problèmes de respirations. Aussi, il faut même précisé que le navires de Algérie Ferries a quitté le port de Marseille hier vendredi à 8heure. Chose bizarre c’est que Algérie Ferries n’a livré aucun communiqué ni sur le décès du passager, ni sur l’annulation de la traversée .