A l’occasion de sa signature au Stade Brestois, l’international algérien Islam Slimani a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à choisir le club français.
L’attaquant des fennecs a signé un contrat d’un an plus une année en option supplémentaire. Il rejoint cependant ses compatriotes Youcef Belaili et Haris Belkebla également coéquipier en sélection.
Par ailleurs, le joueur de 34 ans est revenu sur les détails qui l’ont poussé à débarquer chez les pensionnaires de Ligue 1 française.
« J’ai parlé avec Greg (Lorenzi, le directeur sportif du SB29) et le coach et j’ai senti de la confiance de leur part, c’est ce qu’il y a de plus important dans le football. Ici, ce sera un nouveau défi pour moi, ça va m’aider à me surpasser. Je pense que je peux apporter un plus à cette équipe, notamment grâce à mon expérience. Je ne visais pas spécialement la France, ça s’est fait au feeling. Je sais que la Ligue 1 est physique, qu’il faut faire beaucoup d’efforts et se battre à tous les matches pour gagner des points. Mais je pense savoir quoi faire pour être performant ici. En tout cas, je suis prêt ! », a déclaré Slimani.