Pour l’Équivalence de diplôme universitaire en Algérie, découvrez à travers cette édition les Dossiers et démarches nécessaires à suivre afin de l’obtenir.
Pour une demande d’équivalence de diplôme universitaire voici les document à fournir : Une copie conforme de la pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire).
Copie conforme du ou des certificats, certifiée par l’original. Copie conforme de la traduction du ou des certificats délivrés par un traducteur agréé ou par les autorités officielles du pays d’origine. A l’exception des documents rédigés en arabe ou en français
Copie conforme des justificatifs de la période officielle d’études ou de formation fournis par l’établissement. Une copie conforme des relevés de points.
Une copie exacte de la traduction du programme de configuration suivi. Excepté des documents rédigés en arabe ou en français.
Et enfin, tout document prouvant la résidence du demandeur d’équivalence pendant la période de formation titre de séjour ou encore nationalité.