La Confédération africaine de football (CAF) a récemment effectué le tirage au sort de la Ligue des champions à Johannesburg, en Afrique du Sud. Lors de cet événement, l’ancien joueur du TP Mazembe, Rainford Kalaba, et le Sud-Africain Hlompho Kekana étaient aux commandes.
Le TP Mazembe, qui fait son grand retour en phase de groupes après deux années de déceptions, a été relativement chanceux lors du tirage. Le club congolais se retrouve dans le groupe A, avec des adversaires tels que Mamelodi Sundowns, le FC Pyramids, et le FC Nouadhibou. Bien que Mamelodi Sundowns soit le favori naturel, les Congolais ont montré leur capacité à rivaliser avec des équipes telles que le FC Pyramids, qu’ils ont éliminés en quarts de finale en 2022.
Tenant du titre, Al Ahly, devra quant à lui affronter le CR Belouizdad en Algérie et Young Africans en Tanzanie, dans le groupe B. Les Ghanéens de Medeama complètent ce groupe, où le CRB et Yanga devraient se disputer la qualification derrière Al Ahly.
Dans le groupe C, l’Espérance Tunis est le favori de la poule, aux côtés de l’Etoile du Sahel, Petro de Luanda (demi-finalistes en 2022) et Al Hilal. Ce groupe promet des rencontres passionnantes.
La compétition débutera les 24 et 25 novembre, après la première édition de l’African Football League. Les phases de groupe se poursuivront jusqu’au 1er et 2 mars.