Publicité

Classement des passeports 2023 : L’Algérie mal classé, le Maroc en bonne position

AccueilActualitéClassement des passeports 2023 : L'Algérie mal classé, le Maroc en bonne...

ça y est le classement des passeports 2023 est enfin disponible. Découvrez donc à travers cette édition le nouveau rang de l’Algérie ainsi que celui du Maroc et des autres pays de l’Afrique du Nord selon le cabinet britannique Henley & Partners.

Il est certes vrai que le passeport algérien vient de gagner  7  place par rapport au classement du début de l’année  de 90e il passe à 83, cependant. Ce titre de voyager permet aux algérien de voyager uniquement dans dans 53 pays sans avoir recours à un visa préalable. Il faut préciser que la majorité des pays accessibles au Passeport algériens se trouvent en Afrique. Aucun pays ne se trouvent en Europe.

Quant au passeport tunisien il occupe dans ce classement la 70e position, soit une avancée de 6 places. Quant au Maroc, selon l’indice de Henley & Partners, le royaume ce classe au 73e rang, soit 7 places de mieux que le classement du début de l’année. Il faut signaler que, les marocains peuvent voyager avec leur passeport sans visa vers 67 pays, mais uniquement ceux situés en dehors de l’Europe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici