L’équipe nationale se prépare à entamer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dès le mois de novembre prochain. Les Verts débuteront en accueillant la Somalie, suivi d’un déplacement au Mozambique pour les deux premières rencontres.
Placée dans le groupe « G », Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont considérés favoris pour décrocher la qualification directe réservée au leader de ce groupe composé également de l’Ouganda, du Botswana et de… la Guinée.
La première moitié des éliminatoires de la coupe du monde 2026 sera marquée par trois déplacements consécutifs. Pour les 3e et 4e journées, les Fennecs recevront les Guinéens, considérés comme des concurrents directs pour la qualification, avant de se rendre chez les Ougandais et les Botswanais lors de la 5e journée. Ainsi, Djamel Belmadi et son équipe devront accumuler un maximum de points avant la phase « retour ».
Dans la deuxième partie des qualifications, l’Équipe Nationale affrontera le Mozambique à domicile, suivi du Botswana. Ensuite, elle se rendra pour deux matchs à l’extérieur, d’abord face à la Guinée, puis en Somalie. La campagne se conclura sur le sol algérien avec un match contre l’Ouganda lors de la 10e journée.
Il est important de noter que l’Afrique disposera de 9 places directes pour la Coupe du Monde 2026, réservées aux leaders des 9 groupes. Les 4 meilleurs deuxièmes s’affronteront dans un mini-tournoi africain, dont le vainqueur disputera un barrage pour tenter de décrocher une 10e place pour la CAF.