Sur la selette depuis plusieurs mois, Vahid Halilhodzic ne serait plus le sélectionneur de l’équipe marocaine de football. C’est en tout cas, l’information livrée ce jour par plusieurs sources médiatiques du royaume chérifien.
En poste depuis août 2019 l’aventure du technicien bosniaque serait terminé avec le Maroc. Il ne ménera pas cette équipe à la coupe du monde 2022 au Qatar. En effet, la fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de séparer de son entraîneur. Mieux, une source proche de cette affaire a indiqué que Halilhodzic aurait reçu un appel téléphonique du trésorier ce mercredi dans le but de lui convier une réunion. Celle-ci dans l’optique de résilier son contrat.
Critiqué au Maroc pour sa gestion du groupe, comme dans l’affaire du joueur Hakim Ziyech, le Franco-Bosnien ne devrait pas poursuivre sa mission à la tête des Lions de l’Atlas entamée il y a 2 ans. Après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun, et la qualification du Maroc à la Coupe du monde 2022, Vahid Halilhodžić devrait donc céder sa place à un nouveau sélectionneur. Par ailleurs, les mêmes sources ont indiqué que son successeur est déjà connu. Il s’agit de l’ancien international marocain Walid Regragui vainqueur du Botola avec le Wydad de casablanca la saison dernière. Il devrait donc diriger les Lions de l’Atlas lors de la prochaine Coupe du monde.
Rappelons que le Maroc est logé dans le Groupe F accompagné de la Belgique, la Croatie et le Canada. Un stage en Espagne est déjà prévu avec deux matchs amicaux à la clé (23 septembre contre le Chili et 27 septembre contre le Paraguay).