Le ministère de l’Agriculture a levé le voile sur la date du début de commercialisation des viandes rouges importées du Soudan en Algérie. Nous vous donnons plus de précisions à travers cette édition.
Les viandes rouges soudanaises sont désormais disponibles sur le marché algérien. En effet, selon les précisions du ministère de l’Agriculture, l’opération de vente des viandes rouges importées du Soudan se fera à partir de ce dimanche 2 avril 2023. Et cela, au niveau de toutes les grandes surfaces et les points de vente d’Alviar. Il a aussi annoncé l’arrivée d’un troisième navire chargé de 3.000 veaux soudanais. Ces derniers sont destinés à l’abattage. Par ailleurs, le ministère a rappelé que les adresses de ces 1.100 points de vente figurent sur la plateforme. Celle qui a été dédiée à cet effet, « Souk madr gov dz », en l’occurrence. En ce qui concerne les prix appliqués sur les viandes importées, Mohamed Abdelhafid Henni avait tranché sur la question. Toutes les viandes importées seront vendus au prix unique de 1.200 dinars le kg avait-il souligné.
Les algériens mangent- tout pourvu qu’ils ont de la viande , dernièrement la police a trouvé des têtes d’ânes et des têtes de sanglier dans l’oranie , maintenant les soudanais vont leurs faire manger des zèbres, allez Mr Tebboune donnez leurs n’importe quelle viande même des êtres humains ils la mangera, regardez les ils ont des ventes d’hippopotame, même les femmes ,il n’y a pas une qui pèse moins de 100kg, alors que tous les scientifiques du monde entier vous diront que manger trop de viande c’est un risque de cancer ,de diabète et du cholestérol et souvent des crises cardiaques.