Maghrebactu-Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, a dévoilé, le mois passé, au cours de son intervention sur JT de la Télévision publique, que les demandeurs d’emploi percevront des allocations de chômage pendant la durée nécessaire pour trouver un emploi dans une entreprise privée ou publique. Aussi durant son intervention, il n’a pas manqué d’évoqué la date du versement de l’Allocation chômage.
Nous sommes tous d’accord sur une chose le projet de l’Allocation chômage est l’une des plus ambitieuses mesures sociales du Président algérien Abdelmadjid Tebboune depuis son arrivée au pouvoir au mois de décembre 2019. En effet, Prévu dans le cadre de la loi de finances 2022, ce dispositif inédit d’indemnisation du chômage a été appliqué le 25 février de l’année en cours. Notons qu’il concerne les demandeurs d’emploi qui sont à la recherche de leur premier emploi ( qui n’ont jamais exercé d’activité professionnelle ).
Selon le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale chaque candidat éligible aux conditions d’allocation chômage bénéficiera de celle-ci à partir du 28 Mars 2022 prochain.
Quant aux termes et modalités de l’allocation chômage, Youcef Cherfa a précisé que chaque individu ayant entre 19 et 49 ans peut profiter de celle-ci.
A noté que l’allocation chômage est destinée à tous les jeunes sans aucune discrimination, titulaires ou non de diplômes, tout en soulignant que le demandeur doit obligatoirement être inscrit au niveau des agences locales de l’emploi « ANEM »