Publicité

Voici comment obtenir un visa pour l’Algérie

AccueilActualitéAlgérieVoici comment obtenir un visa pour l'Algérie

Vous souhaitez connaitre la démarche à suivre pour l’obtention d’un visa en Algérie. Alors vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons tous les détails qu’il faut pour l’obtention des visa d’entré en Algérie.

Exception aux personnes  non-soumis à cette formalité, les autres étrangers souhaitant se rendre en Algérie doivent  obtenir un visa auprès des postes diplomatiques et consulaires (formulaire visa).
Avant tout signalons qu’il existe plusieurs types de visa à savoir des visas de type diplomatique, de service, de courtoisie, de presse, de tourisme, d’affaires, d’études, de travail, de travail temporaire, familial, médical, culturel, de transit. En ce qui concerne les formulaires de demandes de visa, ils peuvent être téléchargés sur les sites des Postes diplomatiques et consulaires. Ils doivent être renseignés en double exemplaire et accompagnés du passeport d’une validité minimale de six mois. Ainsi qu’une photocopie et de deux(02) photos d’identité récentes et identiques, sans oublié une  attestation d’assurance voyage-assistance rapatriement.
Ces différents document doivent être déposés auprès de l’Ambassade ou du Consulat du lieu de résidence habituelle du demandeur, accompagnés des pièces complémentaires indiquées selon le type de visa sollicité. Pour les  demandeur originaire d’un pays étranger et résidant dans le pays d’accueil Ils fourniront à l’appui la carte de résident ainsi que photocopie. Pour les visa familial, un certificat d’hébergement établi par un membre de la famille algérienne du demandeur et légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement de la personne invitante en Algérie.
Visa d’affaires : une lettre de l’employeur (lettre de mission) ou d’une lettre d’invitation du partenaire en Algérie et d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation de prise en charge En ce qui concerne, la  demande de visa touristique, elle devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie ou d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage.
Précisons que le demandeur de visa devra s’acquitter des droits de chancellerie dont le montant varie selon le pays.

Lire aussi :  Une première! Campus France Algérie annonce ceci

Voici la durée du visa

  • Durée validité de visa : 90 jours, 180 jours, une(01) année et deux (2) années.
  • Durée de séjour : la durée maximale du séjour autorisé à chaque entrée en Algérie est de 90 jours susceptible, à titre exceptionnel, d’une prolongation n’excédant pas 90 jours. Le séjour effectif cumulé ne peut dépasser 180 jours par an.
  • Durée de séjour du visa de transit est de 07 jours.

Pour finir signalons que le visa peut être prolongé en Algérie sous certaines conditions (https://interieur.gov.dz/index.php/fr/).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici