La décision de la Fédération Internationale de Football (FIFA), refusant de rejouer l’Algérie et le Cameroun, a fait sensation dans les médias camerounais, oscillant entre moqueries et sarcasmes, et a atteint le point de redressement
Dans le contexte, le journal camerounais « CFOOT » a publié un commentaire sarcastique sur sa page Facebook, décrivant les supporters de l’équipe nationale comme « en pleurs », et a continué de provoquer les Algériens en les appelant à encourager l’équipe du Cameroun à la Coupe du monde 2022.
Quand au site « Actofoot », il a confirmé que la rediffusion du match était une illusion depuis le début, et a décrit la décision de l’Autorité du football comme une expulsion de l’Algérie, en disant : « Il est clair que l’Autorité de gestion du football a expulsé l’Algérie . Du coup, le match Algérie-Cameroun ne se renouvellera pas. Dans des lignes laissées par pas mal de reprise, le site ajoute : L’Algérie devrait tourner la page pour se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Alors que le site « Camfoot » a décrit la demande des Algériens de rejouer la confrontation avec le bruit, notant qu’elle était malhonnête depuis le début, en disant : C’est ainsi que Camfoot comprend que malgré le bruit et les premières manifestations, la FIFA considère que la demande de l’Algérie est malhonnête. A noter que la FAF est allée devant le Tribunal Arbitral International du Sport avec un autre dossier concernant le match, selon les médias.