Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Pape Tiaw, a confirmé aux locaux que la finale sera prometteuse, ajoutant que l’équipe nationale algérienne a l’avantage du public.
L’entraîneur sénégalais a déclaré, après sa qualification pour la finale : « L’équipe nationale algérienne a l’avantage de jouer devant ses supporters, et nous, le Sénégal, avons à notre tour les capacités nécessaires, et nous continuerons à le prouver. »
Il a ajouté: « Nous réalisons que notre adversaire en finale est une équipe solide, que nous avons déjà affrontée, et cela nous créera sans aucun doute des difficultés lors du match final. »
Et l’entraîneur Pape Tiaw de poursuivre : « Maintenant, il faut bien préparer le match final, et prévisualiser l’adversaire à travers des séances vidéo, pour que nous puissions sortir avec la méthode que nous adopterons contre l’Algérie. »
L’entraîneur sénégalais a conclu : « La finale est gagnée et non jouée ».
Les équipes algérienne et sénégalaise se retrouveront samedi prochain, à partir de 20h30, au stade Nelson Mandela de Baraki, en finale de la Coupe d’Afrique des nations réservée aux joueurs locaux.