Vladimir Petkovic n’a pas de temps à perdre. A peine arrivé,l’homme affiche déjà ses plans pour remettre la sélection algérienne sur les rails.
Vladimir Petkovic très attendu
Les vainqueurs de la CAN 2019 devront encore attendre pour retrouver le sourire des jours glorieux. Vladimir Petkovic est l’homme sur qui reposent désormais tous les espoirs de la concrétisation du rêve algérien. Un rêve devenu chimère sous le règne d’un Djamel Belmadi, venu à bout de stratégies pour faire tourner comme il se doit la plaque. Le nouvel arrivant sur le banc algérien affiche d’ailleurs sa stratégie.
Venu pour gagner…
« Je ne suis pas venu pour participer, mais pour gagner » va t-il d’emblée laisser entendre. Il poursuit en déclarant que « le plus important est de fermer une porte et d’en ouvrir une nouvelle avec mon arrivée. Il est important de repartir de zéro« . Il comptera notamment sur la volonté de vaincre des joueurs, et l’accompagnement de tout le peuple algérien. Les deux amicaux à venir sont pour Petkovic, l’occasion de prendre la température de son équipe et procéder aux ajustements nécessaires. Rappelons que les matchs amicaux se joueront contre la Bolivie et l’Afrique du Sud respectivement les 22 et 26 mars prochains.