L’équipe d’Algérie a battu la sélection ougandaise (2-1), lors de la rencontre entre les deux pays pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique. Suite à cette victoire, Vladimir Petkovic, sélectionneur des Fennecs a réagi.
Vladimir Petkovic s’exprime sur la rencontre l’Algérie-Ouganda
Après la défaite contre la Guinée (2-1), les Verts ont réussi à prendre les trois point face à l’Ouganda, lors de leur rencontre comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique. Au terme de la rencontre, Vladimir Petkovic s’est exprimé sur cette dernière. Selon lui, son équipe est passée à côté en première période mais a su réagir.
« On savait que le match allait être difficile, et ce qu’on a vu l’a confirmé, surtout en première période, où on a manqué de précision. On a raté des passes.»
« On a commis deux ou trois fautes et on l’a encore vérifié, à chaque fois on fait une erreur on paye ça cash.»
« On a parlé avec les joueurs à la mi-temps, on a dit que la deuxième doit être meilleure. Il fallait oublier ce qui s’est passé durant la première et tout donner. On a réussi ça grâce à notre qualité. On doit être plus relaxe, tout en restant concentrés. La concentration doit rester au max.»
« Si on regarde la première période du premier match et celle d’aujourd’hui, on aurait dit qu’on n’a jamais joué ensemble, mais les deuxièmes périodes étaient différentes. Contre la Guinée on a joué mais on n’a pas marqué, mais aujourd’hui ça a bien bougé, on a été plus actifs.»
«Il faut avoir la qualité dans la réaction, et s’adapter, tout en donnant un plus quand ça ne marche pas et de rester humble et calme.»
« Je veux féliciter les joueurs pour ce qu’ils ont fait, ils ont montré qu’ils avaient les moyens de changer les choses. Le mental, on y travaille souvent. Parfois ça marche et parfois non. »
«L’essentiel, c’est d’avoir gagné contre une équipe qui avait aussi six points. J’ai parlé aux joueurs, leur disant que c’est important de gagner ce match car c’est le dernier match de Coupe du monde en 2026. », a déclaré Vladimir Petkovic.