Le jeudi, Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’Algérie, a annoncé sa liste de 25 joueurs retenus pour les matchs contre la Guinée (6 juin) et l’Ouganda (10 juin) à l’occasion des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Entre autre absence, l’international algérien Farès Chaïbi ne figure pas sur la liste du sélectionneur. Ce qui a suscité des réactions de la part des supporters.
Vladimir Petkovic se contredit : l’absence de Farès Chaïbi incompréhensible
Dans son discours justificatif sur l’absence de Farès Chaïbi, le sélectionneur algérien n’a pas pu convaincre les supporters algériens. “Farès Chaibi a eu des hauts et des bas lors des derniers mois, même si il a bien fini la saison. C’est mon choix” a expliqué le sélectionneur. Il ajoute : “Chaibi c’est le futur de l’équipe nationale”. « Alors pourquoi n’est-t-il pas dans sa liste ? », s’est interrogé la rédaction de Afrik foot.
Le média argumente : » Faire une saison convaincante dans un championnat de premier plan, en l’occurrence en Bundesliga (28 matchs, 2 buts et 4 passes décisives), n’est pas si courant à cette âge-là ». Par ailleurs, La Gazette du Fennec n’a pas trouvé convainquant le sélectionneur. “Une absence totalement incompréhensible”, dénonce le média algérien.