L’ entraîneur de l’équipe nationale Vladimir Petkovicd’Algérie est en désaccord avec les Girondins de Bordeaux, club qu’il a fréquenté lors de la saison 2021-2022, une collaboration qui a été un échec à tous égards. Le mardi, une audience judiciaire concernant cette affaire a eu lieu, mais le sélectionneur, qui réclame 15 millions d’euros au club aquitain, était absent.
Vladimir Petkovic réclame 15 M€ au club des Girondins de Bordeau
En effet, selon les informations, en février 2022, au moment de son licenciement, Vladimir Petkovic aurait adopté une attitude passive face à la baisse des performances et aurait également fait preuve d’insubordination. Pour leur part, Petkovic et son ancien assistant, Antonio Manicone, réclament comme dédommagement la totalité des deux ans et demi de contrat restant, soit 4,9 millions d’euros de salaire et 1,2 million d’euros de primes pour Petkovic, représentant 13,6 millions d’euros avec les charges pour Bordeaux, ainsi que près d’un million d’euros pour Manicone, plus un million d’euros pour préjudice moral. Au total, cela équivaut à 15 millions d’euros.
La FAF soutient Vladimir Petkovic dans cette affaire
L’avocat des Girondins, Maître Matthieu Barandas, a d’ailleurs ironiquement commenté lors de l’audience : « Un million d’euros par minute », selon les informations du journal Sud-Ouest. Maître Arnaud Constans, défenseur de l’ancien sélectionneur de la Suisse et de son ex-adjoint, précise que c’est « le plus lourd enjeu financier jamais jugé par le Conseil des prud’hommes de Bordeaux ». Il est à noter que le sélectionneur bénéficie du soutien de la FAF dans cette affaire. Le verdict est attendu pour le 8 novembre.