A peine installé dans ses fonctions, Vladimir Petkovic se familiarise déjà à son nouvel environnement. Une démarche stratégique, augurant d’une belle aventure aux côtés de l’EN.
Vladimir Petkovic se rend à la source
En effet, le nouveau sélectionneur algérien s’est déjà mis à visionner certains matchs de la Ligue 1 Mobilis. Le but étant d’aller à la découverte des talents locaux, susceptibles de performer en équipe nationale sénior. Ainsi, pas plus tard qu’hier vendredi, le berger des Fennecs a été aperçu au stade du 5 juillet à Alger, pour assister à la rencontre entre le CR Belouizdad et l’USM Alger.
Dénicher de potentiels talents au niveau local
Petkovic l’a si bien compris! Les talents locaux sont à valoriser et à mettre au service du foot national. Fort de cette façon de pensée, l’homme n’hésitera pas à aller à la sources, afin de dénicher de potentielles recrues, capables de faire mouche dans l’effectif qu’il dirige. D’un autre côté, cette démarche permet également aux locaux, de sortir leur meilleure carte. Cela renforce l’engouement et la détermination des plus jeunes, espoir du football de demain. A ce titre, ce geste de l’ancien coach de Bordeaux est à saluer et à reconnaitre à sa juste valeur.