Malgré des performances discutables, Vladimir Petkovic n’hésite pas à compter sur Riyad Mahrez et Baghdad Bounedjah. Un choix incompris des supporters et observateurs, qui n’est cependant pas sans raison.
Mahrez et Bounedjah toujours inclus dans les plans de Vladimir Petkovic
C’est l’ancien international algérien, Ali Bencheikh, qui a dévoilé la raison de ce choix du technicien à la charge de l’équipe algérienne. A l’en croire, Petkovic « veut préserver l’équilibre du groupe. Il se dit que ces joueurs ont l’expérience et, dans des matchs comme ceux-là, il pourrait en avoir besoin ». Logique, dans dans la mesure où la stabilité d’une équipe ne dépend pas que de la performance des joueurs, mais aussi de la stabilité et de la cohésion que les joueurs d’expérience apportent au groupe.
Au bout de l’ancienne corde se tisse la nouvelle
« Dans des moments décisifs, c’est souvent l’expérience qui fait la différence, et ces joueurs-là peuvent apporter cette stabilité sur le terrain » va déclarer l’ex gloire du foot algérien. Cela démontre également que le coach dz reste un homme de vision, qui entrevoit des perspectives solides à long terme pour le groupe dont il a la charge. Au bout de l’ancienne corde se tisse la nouvelle.