Vendredi dernier, Vladimir Petkovic a publié sa toute première liste en tant que sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. Cette liste a surpris de nombreux observateurs en raison de la présence de joueurs qui ne sont pas en pleine forme physique. En effet, Hicham Boudaoui et Said Benrahma étaient déjà blessés au moment de la convocation, avec des délais de récupération estimés en semaines. Le nouveau coach des Fennecs explique sa décision.
Des joueurs blessés convoqués malgré tout par Vladimir Petkovic
Malgré les blessures de Boudaoui et Benrahma, ainsi que la blessure récente de Mohamed Tougai, Vladimir Petkovic n’a pas hésité à les convoquer pour le rassemblement du mois de mars à Alger. Cette décision peut paraître surprenante, mais le sélectionneur semble vouloir profiter de cette occasion pour rencontrer et discuter avec un maximum de joueurs, d’où le nombre plus élevé de joueurs convoqués que d’habitude.
Les explications de Petkovic en conférence de presse
Lors de la conférence de presse qui a suivi, Vladimir Petkovic a justifié son choix en expliquant : « Parmi les 31 joueurs retenus, 2 ou 3 ont quelques pépins physiques. Néanmoins, je veux les voir et discuter avec eux. Dans le cas de Benrahma et Boudaoui, ceux qui ne sont pas à 100% peuvent venir pour qu’on se rencontre, qu’on se connaisse. Ils pourront quitter le stage ensuite s’ils le souhaitent. C’est aussi le cas de Tougaï, et pour les 3 il n’est pas sûr qu’ils soient en état de jouer. »