Apparemment, Macron et l’Elysée se retrouvent dans une situation plus où moins embarrassante, surtout à cause des tension entre l’Algérie et le Maroc. En effet avec l’Algérie, la tension s’est dégradée après une période d’apaisement, tandis qu’au Maroc la situation n’est pas meilleure. Et même la visite de Emmanuel Macron au Maroc qui est prévue dans les semaines à venir, au Maroc serait compromise pour cette raison.
Comme vous le savez sans doute le président français, Emmanuel Macron compte se rendre au Maroc durant ce mois de février, cependant un nouveau scandale politique a vu le jour. Le journaliste français Georges Malbrunot, rédacteur en chef du journal français « Le Figaro », a révélé que le Maroc mettrait quelques conditions au projet de voyage du président français à Rabat, demandant à publier un communiqué contre l’Algérie avant la visite présidentielle. En effet, le Royaume souhaiterait que le Président français, prenne ses distances avec l’Algérie.
Qatargate-Maroc: confidences d’un diplomate français. « Emmanuel Macron doit se rendre au Maroc, en février probablement; mais on n’a encore pas de date. Les Marocains aimeraient que nous publiions un communiqué contre l’Algérie avant », ajoutait ce diplomate, il y a quelques jours pic.twitter.com/pXzYDMwJ5i
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) February 13, 2023